Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2021 6 23 /10 /octobre /2021 04:21

Maryland ce Samedi 17 Octobre 2021

 

 DE L’ENSEIGNEMENT DES TROIS (3) GRANDES TRADITIONS HUMAINES SUR L’ESPIONNAGE ET SES VINGT-QUATRE (24) METHODES DE DESTRUCTIONS.

METHODES / SOUS - METHODES DE DESTRUCTIONS ET VARIANTES.

 

          Je dois avouer que, pour d’aucuns voire bon nombre de mes aimables lecteurs, parler des - trois (3) Grandes Traditions Humaines – pourrait bien être une notion nouvelle, à la limite de l’insolite. Humains, oui, Humains, nous sommes tous les héritiers des - TROIS (3) GRANDES TRADITIONS HUMAINES - que voici :

 

I) L’Egypte Pharaonique des Noirs - La Première Grande Tradition humaine qui enfanta l’aînée des trois Grandes Civilisations du monde. Première Superpuissance (Je tiens ces termes, non point de l’intelligentsia africaine / du Génie humain Africain, mais de grands chercheurs et experts d’Europe / Occident de nos jours) de l’humanité, en terme moderne. Nous évoquons à ce niveau les scribes, les Divinités et leurs prêtres ; de même que les Pharaons et scribes divinisés de la Haute et de la Basse Egypte.

 

II) L’Asie védique et des Philosophes chinois et autres.  La Deuxième Grande Tradition humaine qui enfanta la juniore des trois Grandes Civilisations du monde. Nous parlons ici de l’Orient et de l’Extrême Orient.

 

III) Les Hellènes / La Grèce Antique. La Troisième  Grande Tradition humaine qui enfanta la benjamine des trois Grandes Civilisations du monde. Nous nous adressons ici aux Philosophes présocratiques et socratiques et aux Divinités de l’Olympe ; par extension Rome.   

 

Ces - TROIS (3) GRANDES TRADITIONS HUMAINES – ont, pour le meilleur ou le bonheur des humains, enfanté les TROIS GRANDES CIVILISATIONS HUMAINES, dont nous nous prévalons, à juste titre. 

 

Nous pouvons être conscients d’une telle manne de notre histoire humaine ou en être totalement ignorants. Dans l’un ou l’autre cas, notre gratitude à l’endroit des Anciens, reste et demeurera, à jamais, immense.

 

Nous tenons des Anciens qui sont à l’origine de ces - TROIS (3) GRANDES TRADITIONS HUMAINES – ; oui nous tenons d’eux des Enseignements dans tous les domaines de la vie. La mère de tous ces Enseignements porte un nom: La PHILOSOPHIE / Etude ou Discours sur la SAGESSE; la PHILOSOPHIE qui est la mère de toutes les sciences.

 

Je m’en vais donc évoquer l’Enseignement sur - L’ESPIONNAGE ET SES VINGT-QUATRE (24) METHODES DE DESTRUCTIONS – En fait, il ne me fait aucun doute que, pour une majorité écrasante d’humains ; l’- ESPIONNAGE – date des - Temps modernes -. De la 2ième  Guerre mondiale, en passant par la Guerre Froide (Antagonisme des Blocs - EST / OUEST), à ce jour, des noms fameux de Centres d’Espionnage et de Services Secrets sont connus de par le monde. Dont Acte.

 

Pour peu que nous soyons instruits, même, de la manière la plus élémentaire, nous découvrons très vite que  l’– ESPIONNAGE – date des temps immémoriaux / des millénaires. La confusion vient des avancées technologiques ou techniques nées de la 2ième Guerre mondiale. L’on avait vite fait, bien évidemment, de confondre technologiques ou techniques et – ESPIONNAGE –. Prenons bonne note de façon définitive que, quel que soit le développement technologique / technique ou autres expressions de puissance dont un pays peut se réclamer, il n’est et ne sera jamais à l’abri de l’effondrement.

 

Oui, une fois encore, aucun pays, si puissant soit-il, n’est et ne sera jamais à l’abri de l’effondrement. C’est une loi. Une telle loi naturelle ou divine s’est démontrée à répétition à travers les siècles et les millénaires. Elle continuera sa marche dans le cadre de la dialectique historique (Enseignement des Traditions Humaines). Du reste, comme j’avais eu l’indiquer à maintes reprises dans mes Ecrits, la Tradition Africaine n’enseigne pas une différenciation entre – loi naturelle et divine. Telle est, pour nos Anciens, l’essence dualiste des lois qui président la destinée de l’humanité.   

 

L’autre facette de la pièce, c’est l’usage des VINGT-QUATRE (24) METHODES DE DESTRUCTIONS y découlant, en faisant fi des INTERDITS, qui y sont liés.  J’y ai fait état dans mon précédent Dossier Livre / Livre publié sous le titre :

 

- DICTATURES ET MONARCHIES REPUBLICAINES D’AFRIQUE -  Tomes 1 et 2

           

Mais alors, qu’à cela ne tienne, pourquoi me suis-je saisi de ma plume, dans ce contexte précis, pour éclairer l’Europe / Occident sur un terrain qu’ils prétendent être les maîtres, par excellence. Ce n’est, hélas pas le cas, mais l’ignorance aidant, surtout dans certains pays de cet espace / (Espace que je nomme Espace Europe / Occident) où je réside depuis un peu plus d’une vingtaine d’années.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamavisylvain-attiglah
  • : Etat de droit et démocratie en Afrique. Analyses des défis et/ou enjeux dans le cadre des Relations internationales
  • Contact

Recherche

Liens